Politique de remboursement

Politique de Retour et Remboursement

Chez Maison Saudade, nous faisons de votre satisfaction notre priorité. Si vous n’êtes pas entièrement satisfait de votre achat, voici notre politique concernant les retours, échanges et remboursements.


1. Conditions générales des retours

  • Les produits peuvent être retournés dans un délai de 14 jours après réception de votre commande.
  • Les articles doivent être retournés non ouverts et dans leur emballage intact pour pouvoir être éligibles à un retour.
  • Exceptions :
    • Les produits périssables, consommables ou ouverts ne sont pas acceptés pour un retour.

2. Procédure de retour

  • Pour initier un retour, veuillez nous contacter à contact@maisonsaudade.fr en fournissant :
    • Le numéro de commande.
    • Une copie de la facture.
  • Après réception de votre demande, nous vous indiquerons l’adresse de retour.

3. Frais de retour

  • Les frais de retour sont à la charge du client, sauf en cas d’erreur de notre part (produit incorrect, commande incomplète, etc.).
  • Dans le cas d’un produit défectueux ou incorrect :
    • Veuillez envoyer une photo comme preuve avant d’expédier le produit.
    • Si la réclamation est validée, Maison Saudade couvrira les frais de retour.

4. Droit de rétractation

Conformément à la législation européenne, vous disposez d’un droit de rétractation de 14 jours après réception de votre commande.

  • Ce droit ne s’applique pas aux produits périssables, ouverts ou personnalisés.

5. Remboursements

  • Une fois le produit retourné reçu et inspecté, nous traiterons votre remboursement dans un délai de 7 jours ouvrés.
  • Le remboursement sera effectué via le même mode de paiement utilisé lors de l’achat.
  • Les frais d’expédition initiaux ne sont pas remboursables, sauf en cas d’erreur ou de produit défectueux.

6. Échanges

  • Nous proposons des échanges uniquement pour des produits équivalents.
  • La procédure d’échange suit les mêmes étapes et délais que les retours.

7. Produits défectueux ou incorrects

  • Si vous recevez un produit endommagé ou incorrect, veuillez nous contacter immédiatement à contact@maisonsaudade.fr.
  • Fournissez une photo du produit défectueux ou incorrect comme preuve.
  • Les frais de retour pour ces cas seront couverts par Maison Saudade.

8. Adresse de retour et contact

  • L’adresse de retour sera communiquée après contact par email.
  • Pour toute question ou assistance, vous pouvez nous joindre via :

9. Restrictions spécifiques

  • Les retours sont limités aux commandes livrées en France.
  • Les produits achetés en promotion ou en période de soldes peuvent être soumis à des conditions spécifiques.